Rodrigues
Cette autre Mauricienne…

Rodrigues
Cette autre Mauricienne...
L’anecdote en dit long sur Rodrigues… En 1967, lors des élections générales qui devaient décider du sort de leur île, les Mauriciens votèrent en grande majorité pour les partis indépendantistes. Dans le même temps, à six cents kilomètres de là, les Rodriguais, conservateurs dans l'âme, se prononçaient à la quasi-unanimité pour le statu quo, leurs voix se portant alors sur les candidats défendant la souveraineté britannique. Un an plus tard, Maurice devenait indépendante et Rodrigues lui était rattachée. Depuis, l’union fait la force… des Rodriguais ! Jouissant d’une large autonomie, dotée dès 1972 d’un petit aéroport qui l’a connectée avec le reste du monde, leur île a pu perpétuer ses traditions, régénérer son environnement et s’ouvrir au tourisme, non sans une certaine modération. Son immense lagon est devenu le paradis des kitesurfeurs et d’une petite centaine de milliers de voyageurs — des Mauriciens, pour les deux tiers — qui, chaque année, en quête de nature et de naturel, se risquent hors des sentiers battus pour découvrir ce « bout du monde ». Serez-vous bientôt du lot ?
AU SOMMAIRE

Le “vivre ensemble” des Mauriciens
Si Maurice fut longtemps une île sans peuple, elle est aujourd’hui un monde en miniature.

Un monde à part
Mauriciens et Rodriguais forment une seule nation, mais deux peuples distincts. Ils n'ont pas la même histoire ; ils n'ont plus la même culture.

Maurice, c'est
toute une histoire
À Mahébourg, ancienne capitale de Maurice, un musée vous raconte l’histoire courte, mais mouvementée, de l’île.

L'esprit de fête
Maurice vit en grande partie au rythme des fêtes religieuses hindoues. Des célébrations hautes en couleur qui, pour le voyageur que vous êtes, sont toujours sources d'exotisme et d'émotion.

Maurice, où, quand et comment ?
L'île Maurice vous appelle ? Résistez au chant de cette belle sirène le temps de lire nos recommandations pour réussir votre séjour sous les tropiques.

Un monde à part
Mauriciens et Rodriguais forment une seule nation, mais deux peuples distincts. Ils n'ont pas la même histoire ; ils n'ont plus la même culture.

Toute une histoire...
À Mahébourg, ancienne capitale de Maurice, un musée vous raconte l’histoire courte, mais mouvementée, de l’île.
L’anecdote en dit long sur Rodrigues… En 1967, lors des élections générales qui devaient décider du sort de leur île, les Mauriciens votèrent en grande majorité pour les partis indépendantistes. Dans le même temps, à six cents kilomètres de là, les Rodriguais, conservateurs dans l'âme, se prononçaient à la quasi-unanimité pour le statu quo, leurs voix se portant alors sur les candidats défendant la souveraineté britannique. Un an plus tard, Maurice devenait indépendante et Rodrigues lui était rattachée. Depuis, l’union fait la force… des Rodriguais ! Jouissant d’une large autonomie, dotée dès 1972 d’un petit aéroport qui l’a connectée avec le reste du monde, leur île a pu perpétuer ses traditions, régénérer son environnement et s’ouvrir au tourisme, non sans une certaine modération. Son immense lagon est devenu le paradis des kitesurfeurs et d’une petite centaine de milliers de voyageurs — des Mauriciens pour les deux tiers — qui, chaque année, en quête de nature et de naturel, se risquent hors des sentiers battus pour découvrir ce « bout du monde ». Serez-vous bientôt du lot ?

L'île aux trésors
Vos valises sont faites et votre avion réservé ? Avec ilesdereve.com, finissez de préparer votre escapade mauricienne en découvrant notre sélection des plus beaux sites de l'île.